Gravé à Lyon avec Amour.                           Livraison offerte dès 60€ d'achat*.

Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Les délais indiqués correspondent aux délais moyen de fabrication, compris entre 2 et 6 jours ouvrables après réception de votre paiement (plus 1 à 6 jours de délai moyen d'acheminement). Monbijouperso ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement, ou à un retard dû à une grève totale ou partielle des services postaux, ou encore la perte du colis par La Poste. Monbijouperso se réserve le droit de regrouper sous un seul et même colis plusieurs commandes établies au même nom et meme adresse de livraison. Toute commande non expédiée dans les 30 jours suivant la commande est annulée sauf stipulation contraire et annoncée dans l'offre de vente. En cas de retard, un mail vous sera adressé.

Le mode d'expédition standard est la Lettre Max, Colissimo ou DHL. Les tarifs des expéditions indiqués sur le site sont uniquement pour la France métropolitaine. Pour tout autre pays, ou pour les DOM TOM, nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Les frais de port offerts à partir de 60€ sont uniquement valables en France Métropolitaine et avec le transporteur La Poste. 

- Lettre Max: le système Lettre Suivie de la POSTE permet une distribution en boite aux lettres (sans signature) dans un délai moyen de 2 à 6 jours ouvrés en France métropolitaine. Ce délai est communiqué à titre indicatif. Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages-intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'acheteur. En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'acheteur devra signaler par écrit (courrier ou mail) à Monbijouperso.fr pour permettre à Monbijouperso.fr de procéder à une enquête auprès de la Poste. Une enquête auprès de la Poste peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au domicile de l'acheteur ou du destinataire désigné dans le bon de commande.

En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 21 jours d'enquête, Monbijouperso.fr refabriquera la commande du client à l'identique. Aucune modification de produit ou de gravure ne sera possible.

En cas de non réception du colis dans la boite aux lettres ou d'un colis ouvert, l'acheteur devra faire une réclamation auprès du site de la poste ou par téléphone au 3634 puis nous fournir le numéro de cette réclamation, une attestation sur l'honneur et une copie de la carte nationale d'identité. Après enquête et sur présentation de cette réclamation, MONBIJOUPERSO pourra refabriquer la commande initiale dans un délai de 21 jours (l'enquête de la poste peut aller jusqu'à 21 jours). Aucun remboursement ne sera possible en cas de perte des services de la poste. Le bijou commandé est refabriqué à l'identique.

Toute réclamation faite après un délai de 1 mois par rapport à la date d'expédition ne pourra être prise en compte.

- DHL: livraison J+1, du lundi au vendredi entre 8h et 18h, après délai de fabrication du bijou. Remis contre signature. Ce délai peut parfois aller jusqu'à J+2 en fonction des villes. Voir les conditions sur le site internet

https://www.dhl.com/fr-fr/home.html

Tout dépassement éventuel du délai de livraison ne pourra donner lieu à dommages-intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'acheteur. En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'acheteur devra signaler par écrit (courrier ou mail) à Monbijouperso.fr pour permettre à Monbijouperso.fr de procéder à une enquête auprès DHL. L'enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au domicile de l'acheteur ou du destinataire désigné dans le bon de commande. En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 21 jours d'enquête, Monbijouperso.fr procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l'acheteur.

- Colissimo Point de retrait : livraison J+2 après délai de fabrication du bijou du lundi au samedi inclus au point de retrait sélectionné par le client. Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages-intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'acheteur. En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'acheteur devra signaler par écrit (courrier ou mail) à Monbijouperso.fr pour permettre à Monbijouperso.fr de procéder à une enquête auprès Colissimo. L'enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au domicile de l'acheteur ou du destinataire désigné dans le bon de commande. En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 21 jours d'enquête, Monbijouperso.fr procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l'acheteur.

- Colissimo domicile contre signature : livraison J+2 après délai de fabrication du bijou du lundi au samedi inclus. Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages-intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'acheteur. En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'acheteur devra signaler par écrit (courrier ou mail) à Monbijouperso.fr pour permettre à Monbijouperso.fr de procéder à une enquête auprès Colissimo. L'enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au domicile de l'acheteur ou du destinataire désigné dans le bon de commande. En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 21 jours d'enquête, Monbijouperso.fr procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l'acheteur.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Il incombe à l'acheteur de faire les réserves d'usage avant de prendre livraison. Le vendeur se réserve le droit de faire acheminer au mieux la marchandise, sans qu'il puisse encourir de ce fait une quelconque responsabilité.

Pour les livraisons hors de l’Union Européenne, des taxes de douane et frais supplémentaires imposés par le prestataire de livraison peuvent s’appliquer selon le pays de livraison. Ces frais sont à la charge du client et Mon Bijou Perso ne peut être tenu responsable pour ces frais additionnels une fois que le colis a quitté notre atelier.

Procédure de retour de marchandise

Tout retour de marchandise doit être effectué dans son emballage d’origine. S'il arrivait qu'un bijou ait un défaut de fabrication, nous nous engageons à vous l'échanger, sous réserve qu'il nous soit retourné dans son emballage d'origine et accompagné de la facture monbijouperso.fr correspondante dans les 14 jours suivant la réception du colis à :

BY SO - Service Retour - 4 rue Joseph Serlin - 69001 LYON - FRANCE

L'article défectueux sera remplacé dans les meilleurs délais.

Garantie Satisfait, échange ou remboursé

Conformément aux dispositions des articles 1641 et suivants du Code civil, le vendeur garantit l'acheteur, en tout état de cause, de toutes les conséquences dommageables des défauts et vices cachés que seraient susceptibles de révéler la marchandise vendue, sous réserve que ces derniers lui soient signalés dès leur apparition.

Dans toute hypothèse, l'acheteur devra rapporter la preuve de l'existence du vice caché au jour de la livraison. Les frais de retour vous seront alors également intégralement remboursés et l'échange mis en œuvre immédiatement.

En cas de remboursement, nous garantissons qu'il est effectué par chèque dans un délai inférieur ou égal à 15 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif. Les frais de renvoi ne seront pas remboursés.

Vous bénéficiez notamment d'un droit de rétractation :

Article L121-20 : Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.

Conformément à l’article L.121-21-8-3 du code de la consommation qui stipule ; « Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :

- De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés  (Tous les bijoux commandés, avec une personnalisation ne pourront être ni repris ni échangés)

Service client 09.72.38.77.77
Paiement 100% sécurisé
Livraison Offerte dès 60€
Expédition rapide sous 48h*