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Fabriqué en 48 heures*
Bijoux Argent 925, Plaqué Or ou Or 18 carat

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Livraisons

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Les délais indiqués correspondent aux délais moyen de fabrication, compris entre 2 et 6 jours ouvrables après réception de votre paiement (plus 1 à 4 jours de délai moyen d'acheminement). Monbijouperso ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement, ou à un retard dû à une grève totale ou partielle des services postaux, ou encore la perte du colis par La Poste. Monbijouperso se réserve le droit de regrouper sous un seul et même colis plusieurs commandes établies au meme nom et meme adresse de livraison .Toute commande non expédiée dans les 30 jours suivant la commande est annulée sauf stipulation contraire et annoncée dans l'offre de vente. En cas de retard, un mail vous sera adressé.

Le mode d'expédition standard est la Lettre Max, DHL ou Chronopost. Les expéditions sont uniquement pour la France métropolitaine. Pour tout autre pays, ou pour les DOM TOM, nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

- Lettre Max: le système Lettre Suivie de la POSTE permet une distribution en boite aux lettres (sans signature) dans un délai moyen de 2 à 5 jours ouvrés. Ce délai est communiqué à titre indicatif. Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages-intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'acheteur. En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'acheteur devra signaler par écrit (courrier ou mail) à Monbijouperso.fr pour permettre à Monbijouperso.fr de procéder à une enquête auprès de la Poste. Une enquête auprès de la Poste peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au domicile de l'acheteur ou du destinataire désigné dans le bon de commande.

En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 21 jours d'enquête, Monbijouperso.fr refabriquera la commande du client en partageant le montant de la commande 50/50. (50% Monbijouperso, 50% le client sur montant total de la commande hors promotion ou hors bon de réduction).

En cas de non réception du colis dans la boite aux lettres, l'acheteur devra faire une réclamation auprès de son bureau de Poste ainsi qu'une attestation sur l'honneur. Après enquête et sur présentation de cette réclamation, MONBIJOUPERSO pourra refabriquer la commande dans un délai de 21 jours (l'enquête de la poste peut aller jusqu'à 21 jours).

Toute réclamation faite après un délai de 1 mois par rapport à la date d'expédition ne pourra être prise en compte.

- DHL: livraison J+1, du lundi au vendredi entre 8h et 18h, après délai de fabrication du bijou. Remis contre signature. Ce délai peut parfois aller jusqu' à J+2 en fonction des villes. Voir avec DHL si c est le cas.

Tout dépassement éventuel du délai de livraison ne pourra donner lieu à dommages-intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'acheteur. En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'acheteur devra signaler par écrit (courrier ou mail) à Monbijouperso.fr pour permettre à Monbijouperso.fr de procéder à une enquête auprès DHL. L'enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au domicile de l'acheteur ou du destinataire désigné dans le bon de commande. En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 21 jours d'enquête, Monbijouperso.fr procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l'acheteur ou au remboursement de la commande

- Chronopost 13h: livraison J+1 du lundi au samedi inclus, après délai de fabrication du bijou. Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages-intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'acheteur. En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'acheteur devra signaler par écrit (courrier ou mail) à Monbijouperso.fr pour permettre à Monbijouperso.fr de procéder à une enquête auprès Chronopost. L'enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au domicile de l'acheteur ou du destinataire désigné dans le bon de commande. En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 21 jours d'enquête, Monbijouperso.fr procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l'acheteur ou au remboursement de la commande

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Il incombe à l'acheteur de faire les réserves d'usage avant de prendre livraison. Le vendeur se réserve le droit de faire acheminer au mieux la marchandise, sans qu'il puisse encourir de ce fait une quelconque responsabilité.

Pour les livraisons hors de l’Union Européenne, des taxes de douane et frais supplémentaires imposés par le prestataire de livraison peuvent s’appliquer selon le pays de livraison. Ces frais sont à la charge du client et Mon Bijou Perso ne peut être tenu responsable pour ces frais additionnels une fois que le colis a quitté notre atelier.

Procédure de retour de marchandise

Tout retour de marchandise doit être effectué dans son emballage d’origine. S'il arrivait qu'un bijou ait un défaut de fabrication, nous nous engageons à vous l'échanger, sous réserve qu'il nous soit retourné dans son emballage d'origine et accompagné de la facture monbijouperso.fr correspondante dans les 7 jours suivant la réception du colis à :

BY SO - Service Retour - 17 avenue General de Gaulle - 94160 SAINT MANDE - FRANCE

L'article défectueux sera remplacé dans les meilleurs délais.

Garantie Satisfait, échange ou remboursé

Conformément aux dispositions des articles 1641 et suivants du Code civil, le vendeur garantit l'acheteur, en tout état de cause, de toutes les conséquences dommageables des défauts et vices cachés que seraient susceptibles de révéler la marchandise vendue, sous réserve que ces derniers lui soient signalés dès leur apparition.

Dans toute hypothèse, l'acheteur devra rapporter la preuve de l'existence du vice caché au jour de la livraison. Les frais de retour vous seront alors également intégralement remboursés et l'échange mis en œuvre immédiatement.

En cas de remboursement, nous garantissons qu'il est effectué par chèque dans un délai inférieur ou égal à 15 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

Vous bénéficiez notamment d'un droit de retractation :

Article L121-20 : Le consommateur dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.

Existence d’un droit de rétractation et ses limites éventuelles ou, dans le cas où ce droit ne s’applique pas, l’absence d’un droit de rétractation :

Article L121-20-2

(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001) (Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 I Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005)

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :

- De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés

Attention : le droit de retractation ne s'applique pas :

- aux produits spécifiques réalisés à la demande : produits personnalisés.


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