Gravé à Lyon avec amour

MA COMMANDE

Que faire si je n’ai pas reçu d'email de confirmation de ma commande ?

Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation de commande, nous vous invitons à bien vérifier vos courriers indésirables et si l’adresse mail que vous avez renseignée correspond bien à la vôtre. Contactez notre service client si vous ne le trouvez toujours pas.

Le message que je souhaite faire graver est plus long que celui recommandé pour le produit, que faire ?

Pour une question d’esthétique du produit, nous recommandons un nombre de caractères optimum, propre à chaque produit. Si la gravure souhaitée est supérieure à ce qui est recommandé, cela  modifiera le rendu de la gravure par rapport aux photos du site. Nous vous invitons à nous envoyer un mail au moment de votre commande, pour que l’atelier vous confirme la faisabilité d’ajout de caractères.

Puis-je ajouter un emballage cadeau à ma commande ?

Vos petits bijoux vous sont livrés dans un joli pochon. Vous avez la possibilité de demander une boîte cadeau en supplément. Cette option vous est proposée dans la page article. Si vous vous rendez compte que vous avez oublié d’ajouter la boite cadeau après validation de votre commande, envoyez-nous un mail pour nous le demander.

Puis-je ajouter un message personnalisé pour la personne à qui j’offre le bijou ?

Vous pouvez accompagner votre commande d’un message personnalisé pour la personne à qui vous offrez le bijou. Cette option est disponible uniquement avec l’achat d’une boîte cadeau.

La gravure que j’ai choisie sera-t-elle gravée au recto et au verso ?

La plupart de nos bijoux peuvent être gravés au recto et au verso. Si vous souhaitez faire graver votre bijou au recto et au verso, il vous faudra choisir « Recto-Verso » dans l’encadré « Gravure ». Deux autres encadrés vous permettront ensuite d’inscrire le message à graver au recto ainsi qu’au verso.

Je souhaite faire une gravure sur mesure, non proposée sur votre site, est-ce possible ?

Nous sommes toujours ravis de réaliser vos projets sur mesure. Pour juger de la faisabilité de votre gravure, nous vous invitons à nous envoyer un mail avec des photos de ce que vous souhaitez. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

J’ai commis une erreur de personnalisation lors de ma commande, puis-je la modifier ?

Vous avez effectué une commande et de vous vous rendez compte que celle-ci comporte une erreur. Il vous suffit de nous contacter le plus rapidement possible par téléphone au 09 72 38 77 ou par mail à [email protected]. A noter que si nous avons déjà lancé la préparation de votre Commande, nous ne serons malheureusement pas en mesure de la modifier. Nous vous conseillons de bien visualiser le récapitulatif de votre commande avant validation pour éviter les éventuelles erreurs.

Puis-je annuler ma commande ?

Vous venez d’effectuer une commande et vous souhaitez l’annuler? Il vous suffit de nous contacter le plus rapidement possible par téléphone au 09 72 38 77 77 ou par mail à [email protected]. Si nous avons déjà lancé la préparation de votre commande, nous ne serons plus en mesure de l’annuler.

MON COMPTE

J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Si vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié » pour lancer une procédure de récupération de mot de passe. Renseignez votre adresse mail pour recevoir un email avec le lien de réinitialisation. Suivez ensuite la procédure pour créer un nouveau mot de passe.

Puis-je modifier mon adresse e-mail ou mon mot de passe ?

Si vous souhaitez modifier votre adresse mail ou mot de passe, il vous suffit de vous connecter à votre compte client et vous rendre dans « Mes informations personnelles », renseigner votre nouveau mot de passe ou adresse mail et cliquer sur « Enregistrer ».

On m’indique que mon adresse e-mail est invalide, que faire ?

Si votre adresse e-mail apparait comme invalide, veuillez vérifier que l’adresse utilisée est bien celle associée à votre compte.

Comment sont utilisées mes informations personnelles ?

PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous proposons plusieurs modes de paiement :
- par carte bancaire via le paiement sécurisé CIC : CB, Visa, Visa electron, Mastercard, Maestro
- par Paypal : avec Paypal, vous avez la possibilité de régler en 4 fois sans frais
- par virement bancaire
- par chèque bancaire (temps de traitement plus long)

Je dispose d’un code promotionnel. Où dois-je le rentrer ?

Dans le récapitulatif du panier, vous trouverez une case « Bon de réduction », entrez alors le code promotionnel puis cliquez sur Ok. La promotion s’appliquera automatiquement au montant total.

Comment puis-je avoir une facture ? Est-elle envoyée avec la commande dans le colis?

La facture ne sera pas jointe au colis, vous y trouverez uniquement un bon de livraison, sans prix. Si vous souhaitez obtenir une facture, vous pouvez la télécharger dans votre compte client, dans la rubrique « Mes commandes ».

Mon paiement est-il sécurisé ?

Les paiements en ligne se font via la plateforme CIC et sont 100% sécurisés. Vous pouvez régler par CB, Visa, Visa électron, Mastercard, Maestro ou PayPal (possibilité de faire en 4 fois sans frais). Le paiement est soumis à l’authentification de sécurité 3D-secure. Votre application bancaire vous demandera un code de validation (que vous recevez généralement par sms) afin de valider votre achat.

Les taxes sont-elles comprises dans le prix de ma commande ?

Oui, les prix affichés sont les prix TTC. Selon le pays de destination, des droits de douane peuvent s’ajouter. Mon Bijou Perso n’est pas tenu responsable des surcouts liés aux formalités douanières à destination.

Je ne parviens pas à valider mon paiement par carte bancaire ou par PayPal, comment faire ?

Le paiement est soumis à l’authentification de sécurité 3D-secure. Votre application bancaire vous demandera un code de validation (que vous recevez généralement par sms) afin de  valider votre achat. Si vous rencontrez des difficultés pour finaliser votre achat, veuillez contacter le service client par téléphone au 09 72 38 77 77 ou par mail à [email protected].

LIVRAISON

Je viens de passer une commande, quand vais-je la recevoir ?

Nous traitons vos commandes dans les 24h à 48h (hors week-end et jours fériés) après la validation de votre commande. Les délais sont indiqués sur chaque fiche produit avec les différents transporteurs*. Vous les trouverez également au moment du récapitulatif transporteur. Une fois qu'une commande a été expédiée, vous recevrez un email de confirmation (il peut se trouver dans vos spams).
La livraison aura lieu* :
- sous 2 à 8 jours ouvrés pour une livraison en lettre suivie,
- sous 1 à 2 jours ouvrés pour une livraison avec DHL,
- sous 2/3 jours ouvrés pour une livraison avec Colissimo.

* sous réserve du respect des délais du transporteur

Je souhaite suivre la livraison de mon colis, où se trouve le suivi ?

Une fois la commande expédiée, vous recevrez un mail avec le numéro de suivi du colis. Vérifiez qu’il ne se trouve pas dans vos courriers indésirables.

Mon colis n’avance plus dans le suivi, pourquoi ?

Si le suivi de votre colis ne semble plus bouger et que les délais sont dépassés, veuillez nous contacter au 09 72 38 77 77 ou par mail à [email protected] afin que notre service client puisse faire une réclamation auprès du transporteur.

Puis-je envoyer ma commande à une adresse différente de mon adresse de facturation ?

Bien sûr ! Si vous souhaitez ajouter une nouvelle adresse pour effectuer une livraison chez un proche, par exemple, cliquez sur « ajouter une nouvelle adresse ». Attention : il faut lui donner un nom avant de l’enregistrer afin de pouvoir conserver les autres adresses.

Je souhaite modifier l’adresse de livraison, comment faire ?

Pour modifier votre adresse de livraison, rendez-vous dans votre compte client, rubrique « Mes adresses » et mettre à jour l’adresse. Si vous souhaitez ajouter une nouvelle adresse, cliquez sur « ajouter une nouvelle adresse ». Attention : il faut lui donner un nom avant de l’enregistrer afin de pouvoir conserver les autres adresses. Si votre commande a déjà été passée et que vous souhaitez modifier l’adresse de livraison, veuillez nous contacter au plus vite, au 09 72 38 77 77 ou par mail à [email protected]. Malheureusement, si votre commande a déjà été expédiée, nous ne serons pas en mesure de la modifier.

Quels sont les différents modes de livraison possibles et leurs tarifs ?

Vous avez le choix parmi les transporteurs suivants pour la livraison de vos bijoux :
- Lettre suivie La Poste : distribution en boite aux lettres (sans signature) dans un délai moyen de 2 à 8 jours ouvrés en France métropolitaine. 3.50 € TTC
- DHL: livraison J+1, du lundi au vendredi entre 8h et 18h, après délai de fabrication du bijou. Remis contre signature. Ce délai peut parfois aller jusqu'à J+2 en fonction des villes. 15€TTC
- Point de retrait : livraison J+2 après délai de fabrication du bijou du lundi au samedi inclus au point de retrait sélectionné par le client. 5.90 € TTC
- Colissimo domicile contre signature : livraison J+2 après délai de fabrication du bijou du lundi au samedi inclus. 8.90 € TTC

Mon Bijou Perso ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement, ou à un retard dû à une grève totale ou partielle des services postaux, ou  encore la perte du colis les services de livraison.

Dans quels pays puis-je faire livrer ma commande ?

Nous livrons partout dans le monde. Il suffit juste de renseigner votre pays de livraison lors de votre commande. Pour les livraisons hors de l’Union Européenne, des taxes de douane et frais supplémentaires imposés par le prestataire de livraison peuvent s’appliquer selon le pays de livraison. Ces frais sont à la charge du client et Mon Bijou Perso ne peut être tenu responsable pour ces frais additionnels une fois que le colis a quitté notre atelier.

J’ai choisi la livraison en point relais. Jusqu’à quand puis-je le récupérer ?

Pour une livraison en point relais Colissimo : votre colis est disponible pendant 10 jours ouvrables en point relais commerçant, 15 jours calendaires en bureau de poste et 3 jours en consigne Pick-up à compter de la date de réception. Ces échéances sont fixées par Colissimo et ne sont donc pas modifiables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné et des frais de réexpédition vous sont facturés.

Que faire si mon colis a été renvoyé à l’expéditeur ?

Vérifiez l’adresse du destinataire et complétez-là au besoin. Nous vous tenons informé dès réception à l’atelier et nous le réexpédierons. En cas d’erreur d’adresse de votre part, les frais de réexpédition seront à votre charge.

Ma commande a été expédiée, mais ne m’a pas été livrée, que dois-je faire ?

Si votre colis n’a pas été livré dans les délais indiqués, vérifiez votre numéro de suivi. Si vous n’avez pas reçu votre commande après 10 jours ouvrables après la date d’expédition, veuillez nous contacter au 09 72 38 77 77  ou par mail à [email protected] afin que l’on trouve ensemble une solution.

Ma commande rentre-t-elle dans ma boîte aux lettres ?

Oui absolument! Les enveloppes et les boîtes à bijoux sont conçues afin de rentrer dans les boîtes-aux-lettres standards.

RETOUR

Le bijou que j’ai commandé n’est pas conforme à ma commande, comment faire ?

Une erreur peut se glisser lors de la gravure ou le bijou peut présenter un défaut de fabrication. Si le produit n’est pas conforme à votre commande, contactez-nous par mail en nous envoyant des photos, ainsi que votre numéro de commande. Nous vous répondrons dans un délai moyen de 24h.

Le bijou que j’ai commandé ne correspond pas à mes attentes, comment faire ?

Les bijoux personnalisés, ne peuvent pas faire l’objet d’un échange ou d’un remboursement. S’il s’agit d’un produit sans gravure, vous pouvez nous renvoyer le bijou dans les 14 jours après réception du bijou pour un échange ou remboursement, à condition que celui-ci soit en parfait état. 

Puis-je procéder à un échange/ retourner une commande/ renvoyer un article que j’ai fait personnaliser ?

Les bijoux personnalisés, ne peuvent pas faire l’objet d’un échange ou d’un remboursement. En effet, ce sont des produits personnalisés selon les spécificités du client. Le droit de rétractation n’est donc pas applicable sur la plupart des produits que nous proposons. Mon Bijou Perso, ne peut, selon l’Article L 121-20-2 du code de la consommation, reprendre ou échanger les produits à la demande du client. S’il s’agit d’un produit sans gravure, vous pouvez nous renvoyer le bijou dans les 14 jours après réception du bijou pour un échange ou remboursement, à condition que celui-ci soit complet et en parfait état. 

A quelle adresse retourner un produit ?

L’adresse pour tous vos retours est celle de notre atelier lyonnais :
BY SO
4 rue Joseph Serlin
69001 Lyon

Attention, Mon Bijou Perso ne saurait être tenu responsable de la non-réception de votre bijou à l’atelier, nous vous recommandons d’opter pour un envoi avec suivi afin d’éviter la perte de votre colis. Nous ne serons pas en mesure de vous rembourser sans preuve d’envoi ou de numéro de suivi.

Quels sont les délais pour un remboursement ?

Le remboursement est effectué par le même mode de paiement que celui utilisé pour la commande, dans un délai de 14 jours après réception du retour de votre produit à l’atelier. Les frais de retour seront à votre charge.

MON BIJOU PERSONNALISE

Quels sont les matériaux utilisés pour vos bijoux ?

Nous proposons des bijoux en Argent 925, en plaqué or 3 microns, en acier inoxydable ainsi que des bijoux en or 18 carats. Tous nos bijoux vous sont livrés avec un certificat d’authenticité.

Où se trouve le poinçon sur mon bijou ?

Les poinçons peuvent être placés sur les fermoirs des chaînes, sur la bélière des pendentifs, sur les breloques ou au verso du bijou.

Quelle taille dois-je acheter ?

Nous proposons des longueurs de chaînes différentes :
- Pour les colliers de 38 cm (longueur enfant) à 80 cm (longueur sautoir)
- Pour les bracelets de 16 à 18 cm pour la plupart des modèles.
- Pour les bijoux sur cordon, la longueur du cordon est ajustable grâce aux nœuds coulissants. Plusieurs tailles de cordon vous sont proposées pour s’adapter à tous les poignets : Femme, Homme, Enfant, Bébé.
- Pour les bagues, elles sont toutes ajustables de la taille 52 à 56.
Vous pouvez aussi mesurer vos tours de poignets ou de doigts avec une ficelle et reportez la longueur sur une règle pour avoir une mesure approximative. N’hésitez pas à contacter notre service client pour vous aider dans votre choix de produit en cas de doute.

Comment faire pour ajouter un charm ?

Vous attendez un heureux évènement, vous souhaitez ajouter un nouveau charm, une nouvelle gravure à un bijou existant. Voici le lien pour rajouter des médaillons à vos bijoux existants :

Rajout de médailles

Ces rajouts sont proposés pour compléter un bijou de chez Mon Bijou Perso. La gravure sera la même que celle de votre premier bijou. Vous avez la possibilité de réaliser le montage vous-même ou de nous retourner le bijou pour que nous fassions le montage à l’atelier.

Je souhaite changer la couleur du cordon de mon bracelet, est-ce possible ?

Vous adorez votre bracelet personnalisé mais vous aimeriez changer la couleur du cordon au fil des saisons. Vous trouverez ci-dessous un tuto simple qui vous expliquera comment le changer vous-même.

Si vous souhaitez que l’on s’occupe du remplacement du cordon, vous pouvez nous envoyer votre bijou à l’atelier à l’adresse suivante :

BY SO
4 rue Joseph Serlin
69001 Lyon

Dès réception de votre bracelet, l’atelier remontera votre bijou sur le nouveau cordon et celui-ci vous sera réexpédié dans les meilleurs délais.

Comment faire si le nœud de mon bracelet s’est défait ?

Il est assez facile de réaliser soi-même un nœud coulissant qui se serait défait. Pour tout savoir sur sa réalisation pas à pas, consultez notre vidéo tuto.

En cas de difficulté, vous pouvez nous envoyer votre bijou à l’atelier pour le remplacement du cordon, à l’adresse suivante :

BY SO
4 rue Joseph Serlin
69001 Lyon

Mon bijou peut-il passer sous l’eau ?

Nos bijoux peuvent passer sous l’eau claire, mais nous vous conseillons de limiter au maximum le contact afin de conserver leur éclat et limiter leur oxydation naturelle. Nous déconseillons fortement le contact avec les produits détergent, l’eau de mer ou l’eau de piscine (chlorée). Les bijoux ayant du cuir ne peuvent pas passer sous l’eau.

Mon bijou commence à ternir, que faire ?

Les bijoux, notamment ceux en argent, peuvent ternir et s’oxyder sous l’effet de l’humidité ou de l’acidité de la peau. Nous recommandons d’éviter l’exposition au chlore. Vous pouvez aussi nettoyer votre bijou avec du produit spécial argent ou nous le retourner (sous devis) pour nettoyage. Votre bijou ne peut rester dans une boite fermée trop longtemps, au risque de s’oxyder aussi

Comment entretenir mon bijou Mon Bijou Perso ?

Pour entretenir au mieux vos bijoux, nous conseillons d’éviter le contact avec l’eau et de les ranger dans une boite ou un pochon, à l’abri de l’humidité, lorsque vous ne les portez pas. Découvrez nos conseils pour l’entretien de vos bijoux

voir notre article de blog : Comment bien nettoyer ses bijoux en argent 925

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? N’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe sera ravie d’échanger avec vous !

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